top of page

La joie de pouvoir partager sa passion



Après une pause de 10 jours, j'ai la joie de vous annoncer que je reprends sur Abidjan les ateliers avec vos enfants à partir du 1er aout 2022, la session du 1er au 5 aout est bouclée, il n'y a plus de places disponibles, voici le programme des prochaines sessions du mois d'Août, dépêchez-vous ne réfléchissez pas trop longtemps !

- du Mardi 9 au Samedi 13 Août 2022 ( de 13h à 16h tous les jours sauf le samedi de 9h à 12h)

- du Mardi 16 au Samedi 20 Août 2022 ( de 13h à 16h tous les jours sauf le samedi de 9h à 12h)

- du Lundi 22 au Vendredi 26 Août 2022 ( tous les matins de 9h30 à 12h30)


Pour plus d'informations laissez-moi un message sur WhatsApp au +2250556342034



Je disais donc que j'avais repris mes ateliers cuisine depuis le mois de Juin dernier, je vous assure que c'est un pur plaisir, je suis en extase lorsque je suis entourée de jeunes et d'enfants qui veulent apprendre.

Ils ont quelque chose en eux, et font montre de créativité.

De juin à Juillet , j'ai reçu une trentaine d'enfants en tout, l'âge varie entre 7 et 18 ans. Ils arrivent tout sage et finalement ils n'ont plus envie de partir, une belle ambiance règne, on s'éclate, on rigole, on cuisine dans la gaieté sans se prendre trop au sérieux. On apprend en s'amusant.



Il y en a une qui est avec moi depuis le début, elle a 17 ans, très bandite, mais adorable, ma Zenab, si elle prend son talent et ses potentialités au sérieux, non seulement elle aura son bac l'année prochaine, mais elle fera des merveilles avec ses mains dans la cuisine. ( voici un plat qu'elle a réalisé au cours d'une évaluation, il était succulent et bien présenté)



Zenab, j'aimerai m'adresser publiquement à toi ici, j'ai été voyou, cachotière et sournoise au cours mon adolescence, j'ai fait beaucoup de bêtises, mes parents ne m'ont jamais attrapé, mais je me suis reprise en main assez tard. Si je suis fière de ce que je suis c'est à grâce à la fermeté et aux principes de ma mère, je déconnais mais j'avais des limites, alors ma chérie, écoute les conseils de ta maman, les promenades et les coups foireux ne vont pas t'apporter grand chose sinon que de retarder les bénédictions qui sont devant toi, consacre toi à tes études, fais-le surtout pour toi, ne t'occupe pas de ce que tes amis de gazoil penseront ou diront de toi, pense à la personne de qualité et de distinction que tu seras demain. Tu sais ma puce dans tes yeux, je vois de très belles choses qui arrivent pour toi, alors que choisis-tu ? Les bêtises ou les choses correctes ?

Je suis fière de ce que tu déploies et que tu t'appliques à faire en cuisine, tu es la mascotte de mes ateliers, mais bien plus, tu es unique, tu es une championne !


C'était la séquence les conseils de tata Michelle !


MON ELEVE !



Pour revenir au plaisir de partager sa passion avec les autres, j'aimerai vous raconter une belle expérience que j'ai vécu, bon si demain vous apprenez qu'on est venu me griffer ici à cause de garçon ( même s'il s'évertue à me dire que maintenant on ne frappe plus et on ne griffe plus ... ) c'est peut être à cause de ce que je vais dire ...

En tout cas il est beau dai , regardez ses mains dans la vidéo ci-dessus ! Sa maman l'a accouché même ! Non seulement il est beau, mais il sait faire la vaisselle, le ménage tout, en tout cas les filles si vous le voulez, appelez-moi je le met en location avec sa permission, il est d'accord !

Il est polyvalent, il est capable de faire la vaisselle, de cuisiner et de prendre des photos en un temps record, bref j'ai été conquise, je suis tombée amoureuse de ses photos, il sait faire ressortir l'émotion, c'est vrai qu'il a un téléphone ultra performant, mais il a une technique de prise de vue vachement intéressante. (Vous pensiez que j'allais dire quoi ?! Je vous connais et je vous vois venir, mais vous avez tapé poto je vous ai dit que plus jamais j'allais afficher quelqu'un, je vais toujours vous mettre dans l'obscurité, vous saurez plus jamais la vérité...)


Au cours d'un diner, j'annonce que j'organise des ateliers de cuisine pour les enfants, à la fin de la soirée il m'approche, il me dit ça me parle, on s'appelle pour caller.

Moi je pensais que c'était pour ses enfants, il me dit : "ah non, c'est pour moi, je veux que tu m'apprennes à cuire une entrecôte de bœuf sans qu'elle devienne dure..." Ok, mais j'ai pas encore repris avec les adultes. Le lendemain, il s'invite à une séance avec mes stagiaires, il a pris ces belles images, il passe la demi-journée avec nous et nous avons notre séance le surlendemain.


Les images parlent d'elles-mêmes, elles mettent en relief la qualité du travail , à point tel que tu imagines une bouchée du plat fondre dans ta bouche, mais également la beauté intérieure et extérieure du coach de cuisine (rholala, chui zémue !).


Même si j'en avais conscience au fond de moi, j'ai découvert à nouveau comment est-ce que cuisiner permettait de tisser des liens, de s'ouvrir, de guérir de certaines blessures, d'éliminer le stress que nous accumulons au quotidien.



Même si vous ne savez rien faire de vos 10 doigts trouvez une activité qui peut vous passionner et qui peut vous faire extérioriser ce trop plein qu'il y a à l'intérieur.

Venu un dimanche autour de 14h, il est rentré chez lui à 23h, lessivé mais apaisé et joyeux, non seulement il s'est découvert une passion pour la vaisselle et le rangement d'une cuisine, mais il a surtout bien mangé et appris de nouvelles choses qu'il a promis réaliser avec ses garçons.


ACTIVITES EN FAMILLE


J'aimerai m'adresser aux familles , faites des activités ensemble à la maison pour sortir du train train quotidien, il y a des week-ends où Amlan n'est pas là, et si vous mettiez à contribution vos enfants pour vous faire la cuisine, et si vous cuisiniez tous en famille ?


Vous pouvez aussi me contacter, je l'ai fait avec des familles au Canada , en France et en Côte d'Ivoire et c'était de très belles expériences, j'ai surtout apprécié celle avec des garçons qui ont cuisiné sous ma supervision pour leurs parents et les amis de leurs parents au cours d'une soirée.


N.B : c'est avec l'autorisation des parents que j'ai pu afficher ici les images des enfants qui ont participé à mes sessions.





57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page