top of page

EXPERIENCE INOUBLIABLE


Pour éviter toute forme de dépression après l'enterrement de mon papa, il y a la prière et l'accompagnement spirituel oui, cependant, également il était plus que capital pour moi de changer d'air, dans tout ce que ce terme comporte : besoin de souffler, besoin de me changer les idées, surtout besoin de me relever pour me reprendre entièrement en main et poursuivre mes activités.

Je me lance à l'eau et je décide d'affronter certaines peurs. Suite à une recommandation d'un proche, après avoir pris toutes les informations utiles, je fais une réservation pour 3 jours sur un site qui me fait sortir de mon univers.


L'aventure, c'est ce que j'aime le plus. Je vais vous faire un recap de quelques expériences aquatiques sur la lagune et l'océan.


Comme tous les bébés, j'ai baigné dans le liquide amniotique du grand étang qui se trouvait dans le sein de ma maman.

A l'âge de 1 an jusqu'à ce que j'ai 3 ou 4 ans, mon père m'emmenait avec lui à la natation chez les sapeurs-pompiers.

J'aime l'eau, j'aime nager, mais j'évite de nager dans la mer.


Ma toute première fois dans un engin qui flotte sur l'eau, je devais avoir 6 ou 7 ans, je prenais le bac de Jacqueville avec mes parents et mes sœurs.

Moi, Isabelle, Papa et Rita dans les bras de Mme la Chancelière Henriette Dagri Diabaté

Ma seconde fois c'était en partance pour l'Ile de Gorée en 1998, après avoir regardé le film Titanic au cinéma et après avoir mangé une pizza, j'ai eu le mal de mer aux premières secousses des vagues contre le bateau, je me croyais sur le Titanic, je vous évite les détails, je n'ai pas pu digérer correctement la pizza ( qui comprenne ce qui s'est produit par la suite pourra).

Par contre les autres années au Sénégal, rodée, je n'avais plus vraiment peur en bateau, surtout pour les traversées en mer de Dakar à Gorée. Avant cela , en Août 2008, petite traversée d'Assinie village jusqu'à l'embouchure.


Traversée Gorée Dakar 2012

Et puis il y a eu l'épisode un Gaou à Paris, après 24 ans d'absence sur le territoire Gaulois , traversée sur la Seine, là encore je me sentais en sécurité , tant que je suis pas seule sur le bateau et qu'il est grand.


Sur la Seine sept 2018

Et ici en image Février 2020 ,la 3ème fois sur la lagune Ebrié, ce ne fut pas un challenge pour moi, il y avait plusieurs personnes sur le bateau et il était grand.


Sortie HR Team à la Baie des Milliardaires Février 2020

Bon , où est ce que tu veux nous mener Michelle, tu parles, tu parles, tu parles ...

J'en viens !

1h de Balade Lagunaire depuis M'pouto Ciad jusqu'à Sassako-Adoukro ( Jacqueville), seule avec celui qui conduit le petit bateau qui est super rapide, cela se passe de commentaires... ( petit parce qu'ils vont pas prendre un balaise pour moi toute seule, c'est logique)


Suivez les vidéos et les images ci-dessous, c'est un havre de paix, on sort totalement du bruit des lieux de divertissements habituels.

On fait une expérience éco-responsable ( très peu de gaspillage au niveau de l'énergie et de l'eau : forage et énergie solaire).


Si tu veux rester dans le "confort" que nous donne la civilisation, tu ne sauras pas profiter des bienfaits que la nature nous offre, l'air pur et frais ( vu que nous sommes en bordure d'eau et les bungalows sur pilotis, nous profitons de la climatisation naturelle , certaines nuits sont très fraîches, comme si l'air conditionné était à 16°, mais en règles générales, on oublie et on peut s'abstenir d'allumer le ventilateur)





Je vous recommande vivement ce lieu, contactez le +225 05 95 53 36 12 ( appel ou WhatsApp)

Compte Instagram : coconutlodgelagoonview

Compte Tiktok : coconutlodgelv



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page