Cette nouvelle va figurer dans le prochain livre CHICS HISTOIRES IMAGINAIRES qui doit sortir en décembre 2024 par la grâce de Dieu.
Je l'ai co-écrite avec celui que j'appelle affectueusement Daddy : Edouard Azagoh-Kouadio.
J'ai rencontré Edouard dans la cour de récréation de mon école primaire les Pitchounes dans les années 80, il était quelques classes avant moi, mais nous n'avions jamais parlé, pourtant je n'ai pas oublié son visage, si bien que lorsque nous nous revus en 2022, tout de suite nous avons sympathisé. Il est incroyable, tu ne peux pas t'ennuyer avec lui, c'est une bombe de joie ambulante.
Au cours d'une de nos nombreuses discussions, je lui ai partagé les premières pages de cette histoire d'amour, je lui ai dit : "Lis et dis moi ce que tu en penses".
Il l'a lu, il m'a dit : "Il manque un peu de piment et de folie, c'est un peu trop classique à mon goût, il faut oser ma fille, ose! Tu permets que j'ajoutes certaines idées et que je modifie un peu les dialogues ?"
Je lui ai répondu :"Oui mais je reste un peu pudique hein, je vais jamais te montrer mes personnages dans le feu de l'action dans leur intimité amoureuse hein, donc si je vois ça je retire, c'est pas harlequin."
On s'est bien marré, et il m'a partagé ses idées. J'ai accepté de modifier, tant au niveau des dialogues qu'au niveau de certaines scènes.
Cette histoire c'est un peu de lui et de moi, je me suis inspirée d'un concept dont il est le co-initiateur avec des amis, ils se retrouvent être des personnages de cette histoire, Edouard, Liame, Ghislain, Alain et moi-même.
Ah je crois que je vous ai pas dit, dans mes histoires, je donne le prénom de certains de mes amis et connaissances à mes personnages, pour leur faire un petit coucou.
J'ai voulu annoncer mon second recueil à travers la représentation théâtrale d'une séquence de cette histoire, je vous invite à la regarder.
Grand merci à Jean-Jacques Kodjo, Vianney Kakou et tous les autres acteurs.
コメント