top of page

A propos du riz au gombo

Michelle, où est ce que tu es encore allée prendre cette recette détonante ?

Comment s'est-elle retrouvée ici ?

Vous devez être sans doute vaccinés maintenant avec moi !


Il y a toujours une petite histoire autour des plats que je réalise. Je vais vous faire languir un tout petit peu sur ce volet, je vais plutôt faire un focus sur cette superbe expérience ! (Est-ce que je dois mettre ça sur mon CV même ?)


Houra ! J'ai gagné ma vie ! J'ai fait 5 minutes sur Canal+Elles ( il m'en faut peu !)


Bon déjà, avec les félicitations que je reçois de part et d'autres, j'aimerai juste préciser qu'il ne s'agit pas de mon émission ! C'est très très important à souligner ( faut pas les sorciers de mes villages vont penser que je suis devenue une star du petit écran et faudrait surtout pas qu'on me prenne pour une kpafloteuse !)


Enfant préférée de Dieu que je suis ( oui oui !), j'ai été recommandée par une personne que j'aime énormément, la chaîne m'a contacté, je devais proposer une de mes recettes rapide à faire, qui pourrait plaire aux téléspectateurs.


Je me suis dit : "tiens , mon riz au gombo... oui mais après les gens voudront la mettre sur la carte de leur menu , c'est quand même mon bébé..." et une autre voix en moi a rétorqué :" comment voudrais-tu qu'on sache que tu es une personne hors du commun, qui aime jouer avec les goûts et les couleurs, si tu ne présentes pas ce qui fait partie de ton identité culinaire, ton esprit créatif et fantaisiste qui donne envie de voyager et de s'évader..."


Je lui en parle ( c'est qui lui là ! plus tard... allons seulement): " je vais leur faire le riz au gombo, mais j'ai quelques hésitations", il me dit : "vas-y ça va le faire, ça sort du classique"


C'est comme ça que je vais informer la chaîne du choix, avec cette photo à l'appui :


La dame tombe en extase devant cette image : "la photo donne envie de déguster ce plat"


J'informe mes soeurs (si je savais ! ) : "Michelle, il faut te maquiller, il faut que tu aies une nouvelle sape, il faut te vendre", stress d'Isabelle !!! Que vais-je mettre ?


J'appelle Armel : "Mon grando, j'ai besoin d'être habillée en Emian, on est vendredi, j'ai besoin du vêtement pour lundi !"

Mission impossible ? Nooon , j'ai reçu mon vêtement à temps !



Maquillage: je suis pas trop make up, je contacte ma soeur Romaine, elle me donne les coordonnées d'une MUA : Make up by Ahou tout ça à cause de 5 minutes que je vais faire à la télé !


"Vous êtes douce et paisible, votre peau est tellement douce, j'ai eu du plaisir à vous sublimer" m'a-t-elle dit.

"Hmmm maquillage là est trop ! faut enlever un peu"



Je mets mon jean "pété", mes godasses fétiches vertes de chez Primark (mon cher....), et j'entends ma benjamine Marie-Dominique :

"Attends Michelle, voyons tu vas pas aller à la télé avec un jean comme ça, et tes mêmes godasses que tu portes tous les jours-là, c'est à la télé quand même, faut être présentable, ton chemisier est top mais le reste là ça le fait pas, il faut qu'on sache que tu es une responsable, tu ne vas pas à un brunch avec tes potes"

J'ai décidé de fermer mes oreilles, de prendre mes affaires, direction le studio.



Les gens sont habillés relax, l'animatrice Lindsay avec laquelle je dois faire l'émission n'a aucune trace de maquillage sur son visage, elle était vêtue d'une petite jolie robe toute simple.

Je me sens bête , ridicule et farfelue sur le coup ( suivre toujours mon instinct, parce que si je veux écouter les filles-là c'est en robe de soirée je vais me promener en plein soleil !)





Fin de la première partie !

D'où m'est venue cette inspiration ? Plus haut je parlais de "lui", c'est une personne exceptionnelle, je me sens privilégiée de l'avoir dans ma vie, et donc si tu veux en savoir plus, clique sur cette image en bas !


( Au fait , Franck Vléhi, tu veux toujours pas lire mes histoires pour en faire des films à succès! Regarde un peu mes récits ! Tu n'es pas transporté ?) : Bon c'était la grosse digression, séquence appel aux sponsors et réalisateurs!



Donc je disais de cliquer sur cette image pour en savoir plus !




Posts récents

Voir tout

1 Comment


Joyous Brigdel
Joyous Brigdel
Sep 21, 2022

😉J'ai pris du plaisir à regarder la vidéo. Tu étais top! Et effectivement, c'est un plaisir de te lire. Franck Vlehi va sciencer en pro un jour, c'est sûr! 😎

Like
bottom of page