_.jpg)
LES CHOSES DE L'AMOUR
- Vous êtes la cheffe Carine Aka de Wox !
- Oui, madame, herself pour vous servir !
- Je suis honorée de savourer ce que vous faites...
- Tu ne me présentes pas chérie ?
- Hein !
Daphné interloquée se disait intérieurement en une fraction de secondes : "quel toupet ! Oser m'appeler chérie ! "
- Ma douceur, tu parles seule avec la cheffe et moi je suis un laissé pour compte. Cheffe, David Akré pour vous servir, l'amoureux de cette merveille...
- J'aime trop les choses de l'amour, ravie monsieur, vous me donner envie de tomber amoureuse, c'est bien lorsque les hommes déclarent leurs biens sans gêne et honorent leurs conjointes, à voir vos mains, excusez moi pour mon manque de discrétion, vous n'êtes pas encore mariés ?
- Vous avez tout juste, mais je vous garantie que cela ne saurait tarder, je suis entre deux avions, mais je vais trouver le moment propice pour épouser ma belle...
Daphné restait encore silencieuse, aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche, à quoi pouvait-il jouer ? En même temps, elle n'était pas indifférente à son charme, non qu'il soit excessivement beau, il était tellement irrésistible, mais il fallait sauver la face et ne pas tomber dans son piège, depuis sa triste expérience avec Melvin, elle n'avait pas véritablement envie de se remettre en couple.
- Je vous laisse poursuivre votre entretien j'ai un coup de fil important à passer, ne t'inquiète pas ma perle , je sais que tu n'aimes pas être seule, je reviens très vite.
- Tchiaaaaa, j'aime les choses de l'amour même, madame vous êtes chanceuse.
- Je peux vous faire un aveu ?
- Oui ?
- Eh ben, je ne le connais même pas, je sais juste qu'il s'appelle David Akré et que cela fait à peine 30 minutes qu'il est assis à ma table, je ne sais pas à quoi il joue.
Carine éclata de rire , prenant une chaise et s'installa aux côtés de Daphné.
- Vous permettez ?
- Oui, bien entendu, allez-y?
- En dehors de la cuisine, j'ai un instinct qui ne trahit jamais, cet homme , c'est le vôtre , un jour , vous rirez de ce jeu qu'il fait en ce moment, lui et vous, c'est clair, c'est jusqu'à la gare. Ce n'est pas parce que les hommes vous ont fait du mal, que vous devez vous fermer...
- Comment savez-vous que j'ai eu une mauvaise expérience.
- Sans vouloir me lancer des fleurs, je suis une "alleluia" comme dirait mon défunt père Aimé-Joseph, mais comme lui j'ai une conviction. Je prie beaucoup et le Seigneur me fait des petits clins d'oeil de temps à autre comme maintenant, et cette conviction est tellement forte, que beaucoup de choses vont vous surprendre en très peu de temps, cet homme vous l'avez déjà rencontré.
- Jamais, c'est la première fois aujourd'hui, il m'a bousculé sans s'excuser dans l'ascenseur et il est venu s'installer à ma table !
- Non c'est pas aujourd'hui, je pense qu'il y a plus de 5 ans, ce n'est pas vraiment clair dans mon esprit, mais vous vous êtes déjà rencontrés .
- J'en doute, je l'aurai remarqué sinon ...
- Ah vous voyez, son charme ne vous laisse pas indifférente, allez je cesse de vous mettre mal à l'aise, parlons de WOX...
- C'est mieux ainsi, alors je vous suis sur les réseaux sociaux, j'aime la bonne cuisine, je suis pas un cordon bleu, mais j'aime découvrir, et vos plats m'ont toujours donné l'eau à la bouche, je rêvais de ce moment...
- ooooh. Je suis touchée. Je vous laisse finir votre assiette, je fais un peu la tournée, et puis ne balayez pas du revers de la main ce que je vous ai dit, cet homme qui vient, celui qui est à votre table est la bonne personne.
Elle eut du mal à finir son assiette , où l'avait-elle rencontré , il y a plus de 5 ans, au point qu'il puisse être la pièce manquante du puzzle de sa vie.
Ces dernières années ont été tellement rudes pour elle, quitter Namur, venir s'installer en Côte d'Ivoire, bosser à peine 1 an dans une grosse boite , tomber enceinte, accoucher, vivre le martyr dans un "foyer", être renvoyée pour insuffisance de résultats, élever deux enfants toute seule, perdre sa mère après son père et son frère, chercher un nouveau toit, avec deux enfants de moins d'un an. A quel moment elle a pu rencontrer David Akré.
- Vous me paraissez triste et pensive tout d'un coup, excusez mon attitude, je suis très taquin, j'ai voulu vous embêter, mais je vais rectifier le tir.
Son regard était rempli de larmes et une ne pu pas s'empêcher de tomber sur sa joue.
- Vous n'êtes effectivement pas d'humeur à plaisanter, tenez, j'aime pas voir pleurer une femme.
- Non , excusez moi, je fais une allergie subite.
- Hmmm, on va dire cela... Je voudrais vraiment m'excuser pour vous avoir mise mal à l'aise, ce n'est pas respectueux, on va reprendre les choses dans les normes, je me nomme David Akré.
- Daphné Boni
- Joli comme prénom, puis je vous inviter à diner ou à sortir en fin de semaine, je dois voyager en début de semaine prochaine, je tiens vraiment à diner ou prendre un pot avec vous avant, mon départ.
- Vous ne vivez pas ici ?
- Je suis à cheval entre la Côte d'Ivoire et le Canada, je viens de monter ma boite ici, je suis venu découvrir le restaurant de ma sœur.
- La propriétaire du RestauTrésor?
- En effet, c'est ma sœur.
- Vous connaissez bien Carine Aka, alors, je comprends pourquoi elle m'a dit que vous et moi nous nous sommes rencontrés il y a plus de 5 ans.
- Non, je ne la connais pas, ma sœur l'a adopté comme étant sa sœur, mais j'ai également entendu parlé d'elle, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle sache mon identité , nous n'avons encore été présentés, en fait Larissa, la proprio est ma petite sœur, ma demi-sœur, très peu de personnes le savent et très peu de personnes me connaissent, je porte le nom du mari de ma mère, nous avons le même père .
- ok, je vois