
De ma plume je m'exprime
Mon plus gros défaut, est de m'exprimer par écrit, lorsque je juge cela nécessaire, mes bilans d'activité et mes mails sont de véritables romans !
J'écris comme je bavarde, une connaissance me disait ceci " Tu écris comme une féticheuse(1) en transe, tu n'as pas de limite, c'est inouï"
Mon objectif est de nous faire prendre conscience de certaines réalités que nous balayons parfois du revers de la main. Dans ces écrits je ne renie pas mon identité chrétienne, Dieu se propose et je vous propose de goûter à son amour fou à travers ces nouvelles. Je n'ai pas la prétention de vous faire changer votre vision des choses selon votre réalité spirituelle je veux juste vous donner de vous laisser aimer par Lui à travers ces histoires fruits de mon imagination et quelques fois inspirées de certains faits réels.
Je me suis finalement décidée à faire de ces écrits, un recueil.
Mini lexique :
(1) Féticheur : dans la culture animiste africaine, voue un culte aux génies et aux fétiches, lorsque le féticheur ou la féticheuse reçoit une révélation ou est en pleine inspiration, il ou elle entre dans une transe qui peut durer un bon moment ( en ce qui me concerne, je suis loin d'être animiste, loin d'être féticheuse, mais j'ai la particularité d'écrire sans m'arrêter, rester focus sur mon écran sans regarder le clavier tout en écrivant aussi rapidement et incroyablement)
-
Mémoires d’un prisonnier
Injustement incarcéré, Kader-Emmanuel fait des découvertes qui l’accablent et lui donnent envie de se laisser mourir.
2. J’ai droit au bonheur
Expulsé de sa famille d’accueil, Landry, sans-papier lutte pour survivre, parviendra-t-il à devenir celui qu’il a toujours rêvé être ?
3. Les conséquences de nos choix
Yvan et Emlys tombent amoureux. Les réalités de la vie les mènent à faire des choix qui ne sont pas sans conséquence désastreuse.
4. La puissance de l’amour
La joie de toute femme mariée, réside en cette capacité de donner la vie, cependant tout ne se passe pas comme on l’a toujours espéré.
5. Derrière le masque
Il arrive parfois dans la vie que nous ouvrions des portes qui viennent bouleverser notre quotidien, au risque de détruire l’harmonie familiale
6. Confiance aveugle
Certaines personnes ont la fâcheuse tendance de faire confiance à tout le monde, en oubliant de faire preuve de discernement elles se retrouvent dans des situations tragiques.
7. Le lourd secret
Dans toutes les familles, il y a un secret, lourd à porter, faut-il le dévoiler avant qu’il ne soit trop tard ou laisser le pire se produire ?
8. La rencontre
Dieu existe, il se communique à nous, il est toujours avec nous, même dans nos moments les plus difficiles, il suffit que nous acceptions de le rencontrer.