top of page

De ma plume je m'exprime

Mon plus gros défaut, est de m'exprimer par écrit, lorsque je juge cela nécessaire, mes bilans d'activité et mes mails sont de véritables romans !

J'écris comme je bavarde, une connaissance me disait ceci " Tu écris comme une féticheuse(1) en transe, tu n'as pas de limite, c'est inouï"

Mon objectif est de nous faire prendre conscience de certaines réalités que nous balayons parfois du revers de la main. Dans ces écrits je ne renie pas mon identité chrétienne,  Dieu se propose et je vous propose de goûter à son amour fou à travers ces nouvelles. Je n'ai pas la prétention de vous faire changer votre vision des choses selon votre réalité spirituelle je veux juste vous donner de vous laisser aimer par Lui à travers ces histoires fruits de mon imagination et quelques fois inspirées de certains faits réels.

Je me suis finalement décidée à faire de ces écrits, un recueil.

Mini lexique :

(1) Féticheur : dans la culture animiste africaine, voue un culte aux génies et aux fétiches, lorsque le féticheur ou la féticheuse reçoit une révélation ou est en pleine inspiration, il ou elle entre dans une transe qui peut durer un bon moment ( en ce qui me concerne, je suis loin d'être animiste, loin d'être féticheuse, mais j'ai la particularité d'écrire sans m'arrêter, rester focus sur mon écran sans regarder le clavier tout en écrivant aussi rapidement et incroyablement)

TITRES ET SYNOPSIS DES OEUVRES
Et s’il s’agissait de ton histoire.png

Sorti en décembre 2020,  mon 1er recueil de Nouvelles ET S'IL S'AGISSAIT DE TON HISTOIRE a été retiré des ventes en mai 2021.

Il a été bien accueilli, ma plume a été très appréciée.

Cette œuvre sera rééditée, avec quelques petits changements. J'ai tenu compte des critiques et observations.

J'ai recommencé à écrire d'autres histoires qui feront l'objet de nouveaux recueils.

Mes récits sont tantôt inspirés de faits réels , tantôt le fruit de ma pure imagination.

Le style que j'adopte fait que tout le monde parvient à se mettre dans la peau de mes personnages.

J'ai perdu ma boussole sur terre, mon tout, mon père, le 11 Mars 2023.

Le seul moyen pour moi de pouvoir cicatriser de cette blessure, a été de lui rendre hommage à travers mes écrits.

Je lui consacre quelques pages sur ce site web, il mérite d'être connu et présenté à la face du monde. Je vous ouvre une partie de ma vie privée, de sa vie privée.

J'ai également décidé de faire de lui un de mes personnages dans une de mes œuvres, à la différence des autres histoires inspirées de faits réels, rien n'a été inventé , c'est en quelque sorte une petite biographie. J'ai intitulé cette histoire Pontcho. Lorsque le moment viendra vous la découvrirez, en attendant suivez le Parcours d'une vie.

bottom of page