ANNEXE 2
Voici la version de Lucien.
Comme tous les vendredis, les deux meilleures amies, Daphné et Mireille se retrouvent pour déjeuner. Elles se connaissent depuis plus de 20 ans. Ce déjeuner était très calme par rapport aux autres déjeuner passés.
**********************************************
- Jette un coup d'œil sur la dernière publication que je viens de partager.
-Wawww ! C'est génial, elle vient en Côte d'Ivoire, je salive tout le temps sur les publications de ses plats, et puis elle a l'air tellement sympathique.
- C'est une très belle occasion pour toi de faire sa connaissance, à mon avis.
- Oui mais j'espère que tu viendras avec moi à ce buffet, tu sais que je n'aime pas sortir seule.
- Je tiens à me faire pardonner, pour le malentendu de la dernière fois au sujet Melvin , je ne pouvais pas imaginer que les jumeaux seraient juste à côté...
- Non, laisse tomber Mireille, effectivement tu ne pouvais pas savoir d'une part que tu étais sur haut-parleur et que d'autre part les enfants étaient à proximité, tôt ou tard ils l'auraient appris, tu n'as pas à te faire pardonner. Tu sais, tu es une collègue, supérieure de département, tu es aussi une grande soeur et amie, tu as été présente pour moi, alors ce n'est pas ce petit incident qui va venir briser tout...
- Cela fait déjà 3 mois que cet incident a eu lieu, je te trouve un peu distante et renfermée...
- C'est normal, mais petit à petit ça va aller, sois sans crainte, lorsque je me sens blessée tu sais très bien que je me renferme dans ma coquille...
RestauTresor, c'est nouveau ça , j'espère que c'est pas trop cher, même si c'est toi qui m'invite, j'espère aussi qu'on y mange bien ?
- Perso, j'y suis jamais allée, la directrice du restaurant est une amie à ma demi-soeur, elle a l'air d'être quelqu'un de bien. On découvrira, le restau, et surtout la cuisine de la cheffe Carine Aka.
- Ah ça, c'est surtout pour elle que j'accepte ton invitation ! Je dois y aller, je vais éviter de trop manger ce soir pour le buffet de demain !
Daphné rentra chez elle, imaginant comment les délices concoctés par la cheffe de Wox Conception , allaient fondre dans sa bouche, titillant chacune de ses papilles gustatives. Elle était gourmande , cependant elle surveillait sa ligne, très sportive, les calories, n'altéraient pas sa beauté.
Derrière sa douceur et son sourire contagieux se cachait une profonde blessure, Daphné ne croyait plus en l'amour, 8 ans maintenant qu'elle était seule avec Paul-Joseph et Kedah-Dominique , elle s'était battue pour obtenir la garde exclusive malgré les difficultés auxquelles , elle a dû faire face.
Elle était toujours très triste dans cette période de l'année, dans exactement 6 jours, ce sera Noël, il faudra encore faire semblant d'être dans la joie.
Il était presque midi et Mireille restait toujours injoignable et n'avait pas donné signe de vie depuis le début de la matinée.
Au moment où, Daphné se dit qu'elle ferait mieux de commander un plat ailleurs, elle reçut un appel d'un numéro inconnu.
- Daphné, c'est Mireille, j'ai eu un problème de famille, depuis ce matin nous sommes aux soins intensifs avec papa et voilà aussi maman qui a perdu connaissance... mon téléphone est complètement déchargé, écoute, la réservation est à mon nom, j'ai déjà payé, vas-y tu n'auras qu'à donner ton nom et le mien, j'ai déjà appelé la responsable du restaurant pour lui dire que tu seras seule...
- Mais non, on ira une autre fois, tu sais que toute seule j'aime pas...
- Arrête de faire ta chichiteuse, vas-y, surtout que tu ne sais pas quand est-ce que tu pourras encore découvrir la cuisine de Wox...
- Je sais même pas où c'est...
- J'ai demandé à mon chauffeur de venir te chercher, tu n'as plus aucun argument pour refuser, je dois te laisser à présent, tu me raconteras tout.
- J'espère que tout ira pour le mieux pour tes parents...
Daphné attendait l'ascenseur qui allait la conduire au deuxième étage de ce bâtiment dans le cœur de la direction nationale des impôts. Les portes s'ouvrirent , elle fut bousculée par un homme à l'allure assez négligée qui ne prit même pas la peine de s'excuser, il était au téléphone et semblait être furieux.
"Je n'aime pas ce genre d'homme, il se croit sans doute supérieur à ses employés, pour sûr qu'il s'adressait à un subalterne, si on veut bien creuser, il n'est même pas le boss , il doit tout juste être un superviseur ou autre pfff... il me donne envie de vomir !"
- A quel nom avez vous fait la réservation, s'il vous plaît ?
- Madame Degourdie Mireille , mais je suis Mademoiselle Boni Daphné...
- Oui , elle nous a averti que vous seriez finalement seule, cela ne vous dérangera pas qu'on mette quelqu'un à votre table, il nous reste qu'une seule place et c'est celle que devait occuper votre amie , nous venons d'avoir une nouvelle réservation de dernière minute.
- Euh , non, ça, ça ne m'embête pas...
Il était évident qu'elle l'était, mais elle ne voulait pas paraître comme celle qui n'était pas sociable, elle avait hâte de finir son déjeuner.
L'espace VIP où se tenait le buffet était somptueux, digne d'un restaurant 5 étoiles, les mesures barrières étaient respectées, les serveurs portaient des masques et des gants, ils étaient polis et accueillants, Daphné se sentit sur le moment , traitée comme une privilégiée.
Elle prit place sur son siège, après avoir été invitée par le maître d'hôtel à s'asseoir.
Le buffet donnait envie de tout engloutir, il était si appétissant à la vue, elle imaginait déjà chaque bouchée danser la valse de la gourmandise dans son estomac, laissant un goût exquis sur sa langue.
"Nous allons vous servir à l'assiette, vous n'aurez pas à vous lever, dites nous juste ce qui vous fera plaisir" lui dit le serveur qui la fit sortir de son rêve éveillé.
Elle avait l'embarras du choix, elle avait envie de tout, elle oublia même sa timidité et sa gène habituelle vis à vis du regard des autres, elle était seule sur cette table pour deux personnes.
Le nez dans son assiette, admirant les samoussas d'escargot, et les accras de crevettes dressés comme une oeuvre d'art qu'on a pas envie d'abimer, Daphné fut interrompue par cette voix à la fois sensuelle et roque, son regard se posa sur des mains rugueuses, la droite portait une très belle gourmette en or et une magnifique montre, elle leva les yeux pour répondre et réalisa qu'il s'agissait de la brute qui l'avait bousculé dans l'ascenseur.
Il avait un de ses regards qui ferait fondre un igloo, une barbe négligée cependant qui avait sa place sur son visage, la boule à zéro, teint noir ébène, tel un acteur bad-boy américain.
" Je vous ai salué madame, je suis désolé de vous déranger, il n'y avait pas d'autres sièges disponible, je suis donc votre compagnon de ce midi" lui dit -il en souriant avec ses fossettes qui désarmeraient tout un régiment
Daphné était séduite, affolée, muette et honteuse, elle se dit intérieurement " il est magnifique, mais je ne l'aime pas il est brute, sauvage, irrespectueux, même s'il me parle poliment je n'ai pas apprécié son attitude de tout à l'heure..."
"Je comprend que vous n'avez certainement pas envie de faire la conversation, mais je me dis que la moindre des choses en matière de politesse est de répondre à une salutation, à moins que j'ai en face de moi une personne portant un handicap auditif..."
- Je ne vous permet pas de m'insulter monsieur
- Ah ! Enfin! Vous n'êtes donc pas sourde et muette !
- Non mais... en voilà des manières...
- Un verre de cet excellent moelleux pour madame s'il vous plaît , garçon !
- Je vous ai rien demandé !
- Je vous l'offre, ce vin passera très bien avec ce que vous êtes entrain de savourer du regard, ne vous fiez pas aux apparences je suis un fin connaisseur, le vin c'est ma passion... David Akré ...
- Je n'ai pas envie de faire votre connaissance...
- Moi si, vous êtes aussi délicieuse que ce plat...
- Pour qui vous prenez vous !
La cheffe Carine Aka, passait de tables en tables pour saluer la clientèle du carré VIP, à la hauteur de la table de David et Daphné:
- J'aime les choses de l'amour, vous êtes beaux monsieur madame, j'espère que vous appréciez ce moment...
************************************************
Daphne répondit par un sourire mais David dit ceci:
- Très bien, cheffe Carine
- Vous n’êtes pas trop bavarde madame , dit Carine. Est-elle comme ça votre femme?
Daphne dit aussitôt, ce n’est pas mon mari.
- Désole, vous formez un très beau couple. N’hésitez pas à m’appeller si vous avez besoin de quelque chose.
Sur ce, Carine alla saluer les autres personnes du carré Vip.
Daphne ne savait plus quoi faire, elle regardait partout, si elle pouvait changer de place.
- Ce n’etait pas mon intention de vous offenser madame. Je suis vraiment desolé. On peut reprendre à zéro svp? David Akre… et vous ?
- Daphne…
- Tout juste Daphne?
- Pour vous, oui.
- Ok.
David appella le serveur pour dire ce qu’il voulait manger et on le lui apporta.
Le repas était silencieux,on aurait dit deux amoureux qui s’étaient disputés.
- Je suis désolé pour mon comportement tout à l’heure, dit Daphne.
- Ce n’est pas grave.
- J’ai eu une journée un peu mouvementée, je devais venir avec ma copine et au dernier moment a eu un empêchement.
- Je comprends.
- Vous êtes deja venue dans ce restau?
- Non, c’est ma première fois, beau cadre et le repas est succulent.
- Oui. Euhh …Merci pour le Moelleux. Comment avez vous su que j’aime les moelleux?
- Une intuition…
Daphne a sourit quand David a dit cela. La causerie a continue pendant encore quelques minutes. Tout d’un coup Daphne s’est souvenue de quelque chose.
- Je vous ai déjà vu
- Ah bon? Où ça ma belle Daphne?
- A la Direction Nationale des Impots
- Vous y travaillez?
- Non,j’attendais l’ascenseur pour le deuxième étage et vous y êtes descendu en me bousculant.
- Ah oui? J’étais entrain de faire mains et pieds pour avoir une place pour le restau. Je suis encore désolé de vous avoir bousculé.
- C’est pas grave. Vous y travaillez?
- Oui.
- Que faites vous? Si c’est pas indiscret.
- J’aime pas trop parler travail. Sachez tout simplement que je suis tout juste un simple fonctionnaire qui se débrouille tant bien que mal.
David a dit tout cela avec un tout petit sourire au coin des lèvres.
Daphné se disait qu’il avait peut être honte de dire ce qu’il faisait. S’il se trouvait il était le coursier de la Direction Générale des impots.
- Et vous, que faisiez vous la bas?
- J’avais rendez vous avec Mr Konan du service personnel pour une interview, pour le poste de secretaire de direction.
- Ah bon? C’est très bien. Et comment s’est passé l’interview?
- Mr Konan était occupé avec le DG, donc il a remis l’interview à la semaine prochaine.
David était un peu gêné parce qu’il n’avait pas dit toute la verité à Daphné.
“ Comme elle est ravissante.” Se disait David
Le déjeuner s’est passé dans une bonne entente. On aurait dit deux lycéens qui se dévoraient des yeux sans pouvoir dire un mot.
“ Bonjour mademoiselle Daphné “ dit une voix un peu lointaine.
Daphne leva la tête et qui elle vit en face de sa table? Mr Konan du service personel de la direction des impots avec sa femme.
- Ahh Mr Konan. Quelle surprise? Que faites vous ici?
- La même chose que vous, déguster les plats de la cheffe Carine. Et puis ma femme l’aime beaucoup. Chérie, je te présente mademoiselle Daphné.
- Enchanté madame Konan. Avez vous apprecié le repas?
- C’était excellent, répondit Mme Konan. Et le cadre est agréable. Etes vous seule?
- Ben, pas vraiment. Je suis venue seule mais on m’a mise avec quelqu’un sur ma table.
A cet instant, Daphne s’est rendu compte de l’absence de David. Il lui avait dit qu’il allait laver ses mains mais tellement elle était plongée dans ses pensées, elle n’avait pas entendu.
- Ah le voilà,mon compagnon du jour.
“ David “a crié Mr Konan
- Vous le connaissez ? répondit Daphne.
Et David tout intrigué, répondit par une grimace. “ Que font-ils ici, ces deux là ?” se dit il intérieurement.
- Bonjour Jean et Carole. Comment allez vous?
- Tres bien merci répondit Mr Konan Jean
Daphné maintenant était plus intriguée que les autres. Mr Konan et David se connaissent,bizarre cette histoire. Et elle les regardait entrain de causer à trois comme s’ils se connaissaient depuis des années. Cela a duré au moins 5 minutes.
“ Nous allons vous laissez terminer votre repas.” Dit Mr Konan.
“ Ok “ répondit aussitot David.
- A Lundi Daphne pour votre interview. Si cela se passe bien, vous vous retrouverez encore David et toi?
Daphne sursauta et dit ceci: “ ah bon? Je ne comprends pas. Je travaillerai avec le coursier?”
- Coursier? Quel coursier?
Alors David expliqua rapidement ce que Daphne lui avait dit, quand il avait bousculé à la direction.
Mr Konan reprit aussitot: “ elle croit que tu es le coursier “. Alors il éclata de rire.
Daphne ne comprenait plus rien. Elle regarda David et Mr Konan.
- En fait, Daphné si l’interview est ok. Vou serez la secretaire de David.
Daphné a sursauté en écarquillant les yeux. Et elle regarda David.
“ Je suis le DG des impots. “ répondit David.
Elle était sur choc et très embarrasée pour ce qu’elle a dit auparavant.
Sur ce, Mr et Mme Konan sont allés rejoindre leurs amis sur une autre table du carre VIP.
David s’est assis tout en dévisageant sa compagne de table. Elle avait la tête baissée et savait pas quoi faire ou dire.
- Désole Daphne. J’aurais du vous dire qui j’étais au début quand vous avez demandé ce que je faisais.
“ Non, non “ répondit elle “ c’est de ma faute. J’avais déja imaginé que vous étiez un coursier à votre habillement.”
- Cela ne me gêne pas du tout. J’aime être simple. Ne t’inquiète pas.
- Merci une fois encore. Je ne sais quoi dire.
- Je serai ton coursier à toi seule, belle Daphne.
Daphné a rougi. C’était très beau ce que David venait de dire.
Ils sont restes silencieux à se regarder pendant quelques minutes. Comme le dit un adage: “Le silence est pénible, lorsque l’amour déborde.” L’amour débordait comme un flot de torrent dans le RestauTresor.
Ils ont quitté le restaurant sur la pointe des pieds. David a décidé de raccompagner Daphne chez elle. Et elle a accepté. Ils se demandaient ce qui se passait.
C’était trop tard car Cupidon avait frappé.
-