
LA RENCONTRE
6. MÉLODIE
Elle tomba dans le repos de l'Esprit (1) pendant plus d'une heure, et se réveilla avec un fou rire: c'était la libération , les chaînes qui venaient de tomber.
Nous l'installâmes dans le salon et nous entamèrent une discussion.
- " Si nous t'avons fait venir ici ce soir, c'est parce que nous voulons te faire éviter une énième corruption de ton corps, prend ces 80 000 francs, ce n'est peut être rien avec ce que tu peux gagner par mois, mais abandonne la prostitution et donne ta vie au Seigneur s'il te plait Divine"
- " Mon nom est Mélodie, Gnahoua Mélodie ... après la mort de ma maman Justine, j'étais livrée à moi-même, j'avais faim et soif et je voulais aller à l'école comme les camarades de mon âge. Je suis allée à l'église où maman partait tous les jours et je restai pendant longtemps, je ne savais quoi faire. Et puis une dame qui était la secrétaire de la paroisse m'a prise chez elle, elle m'a habillé et m'a donné à manger, comme le prêtre lui avait demandé, il lui a demandé de m'inscrire à l'école, il lui avait remis de l'argent pour moi. Je ne suis jamais allée à l'école, je devais aller vendre de l'eau glacée au marché et je devais revenir avec une bonne recette, sinon je ne mangeais pas. Je n'avais plus le droit d'aller regarder la lumière rouge à l’église, maman Justine disait que c'était le signe de la présence de Jésus.
Les enfants de la dame dormaient dans une chambre sur un lit, moi je dormais par terre et dans la cuisine, même la servante de maison me maltraitait. Maman Justine m'avait promis que Dieu n'allait pas m'abandonner, je voulais ma maman, j'étais toute seule. Cependant la nuit lorsque je m'endormais, je voyais les anges qui étaient dans la chambre le jour où maman Justine est partie au ciel, ils chantaient et c'était beau, alors j'étais en paix dans la nuit, je ne faisais pas de cauchemar.
Après, j'ai fui la maison de la dame, j'étais devenue porte bagage au marché.
Un jour , une de mes amies porteuse, m'a fait la proposition de travailler la nuit et de me faire plus d'argent, je revendais de la drogue pour des tontons et je devais m'arrêter sur la route pour que des tontons paient pour m'avoir sur leur lit. Pendant plusieurs années je n'ai fait que cela pour avoir de quoi me nourrir. Je m'auto instruisais et le soir j'appréhendais d'avoir en moi et sur moi des adultes.
La famille de mon défunt père nous avait mis à la rue, depuis sa mort toutes ses entreprises ont fait faillite"
- Regarde, lui dit Romaine, si tu acceptes d'abandonner définitivement la prostitution et tous les vices qui sont autour, cette demeure est aussi la tienne , Dieu se chargera du reste, il a un plan pour toi.
Épilogue
Mélodie, abandonna sa vie de prostituée et tous les autres vices de sa vie dans la rue.
Aujourd'hui elle est la responsable d'un apostolat de louange et de restauration, elle exhorte les jeunes de la rue.
Nous l'avons aidé à entrer en possession de ce qui lui appartenait avec l'aide d'un juriste qui travaille avec nous, son père avait pris le soin de mettre tout à son nom, elle avait son nom comme étant ayant droit exclusif.
Son père avait ouvert un compte pour Justine et elle, il lui avait légué des biens précieux dont la famille ignorait l'existence.
C'était l'histoire de Mélodie.
"Si donc quelqu'un est dans le Christ, c'est une création nouvelle: l'être ancien a disparu, un être nouveau est là. Et le tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ."
2 Corinthiens, 5: 17-18
Mini lexique :
(1) repos de l'Esprit : Le repos dans l'Esprit Saint est un charisme spécial donné à une personne pour que le Seigneur puisse faire entrer dans son repos, des personnes qui ont des blocages, des blessures importantes, des difficultés de toutes sortes, des péchés, mais qui Lui ont donné tout leur cœur. Rien ne peut faire obstacle à l'action transformante de l'Amour de Dieu. Car IL s'est fait chair, justement pour restaurer l'homme et lui donner la capacité d'entrer dans son " éternel " repos !... Le repos de l'Esprit, sur la terre : est un bref arrêt pour accueillir la grâce de Dieu directement, par don gratuit…
C'est une visitation.